Résidence Alliance (Cologne, Gers) | Prestations
Bienvenue à l’EHPAD « Résidence Alliance », un lieu de vie pour personnes âgées à Cologne (32), village gersois situé à l’intersection de la Gascogne Gersoise et de la Gascogne Toulousaine.
EHPAD, jardins, agapé, alliance, cologne, résidence, village, auch, gers, gascogne, lieu, vie, retraire, âge, âgées, établissement, Sud-Ouest, séjour, médical, accueil, résidence, résidents, dépendance, vieillesse, bienveillance, thérapeutique, troubles, adapté, journée, senior
15366
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15366,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Prestations

2 services d’hébergement sont à votre disposition :

L’hébergement temporaire

Il peut s’étendre de 2 jours à 6 mois.
Ce service peut accueillir 8 personnes.

L’hébergement permanent

Il est destiné à accueillir des personnes âgées valides, non valides ou en situation de dépendance. Notre capacité d’accueil est de 80 résidents.

Nous disposons d’un secteur sécurisé permettant de prendre en charge les personnes atteintes de maladies neurodégénératives (par exemple : maladie d’Alzheimer).

L’établissement est habilité à l’aide sociale, pour les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes pour payer les frais de séjour. Pour en bénéficier, un dossier est à retirer auprès de la Mairie, du CCAS ou du service des aides sociales du Conseil départemental de votre lieu de résidence.

L’Aide pour l’autonomie (APA) peut être attribué par le conseil départemental de votre lieu de résidence pour vous acquitter d’une partie du tarif dépendance ainsi que l’Allocation logement, versée par la CAF ou MSA (selon votre situation), peut également vous être accordée. Le montant de ces aides sont calculées en fonction de vos ressources.

Les personnes qui contactent l’établissement pour un accueil, doivent être informées que toutes décision d’admission est soumise à des démarches particulières: établir un dossier d’inscription, avis donné par le médecin coordinateur suite à la commission d’admission, visite de pré-admission (sur RDV).

Notre établissement n’accepte pas les animaux.