Résidence Alliance (Cologne, Gers) | L’établissement
Bienvenue à l’EHPAD « Résidence Alliance », un lieu de vie pour personnes âgées à Cologne (32), village gersois situé à l’intersection de la Gascogne Gersoise et de la Gascogne Toulousaine.
EHPAD, jardins, agapé, alliance, cologne, résidence, village, auch, gers, gascogne, lieu, vie, retraire, âge, âgées, établissement, Sud-Ouest, séjour, médical, accueil, résidence, résidents, dépendance, vieillesse, bienveillance, thérapeutique, troubles, adapté, journée, senior
15734
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15734,page-child,parent-pageid-15730,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

L’établissement

Notre résidence est constituée de 4 unités de vie :

2 unités sur le RDC : 1 unité pour l’accueil des personnes valides, autonomes et 1 autre unité destiné à l’accueil des personnes en situation de dépendance.

2 unités sur le 1er étage (service sécurisé) : ces unités de vie permettent d’accueillir des résidents atteints de pathologies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

Ces unités sont constitués de pièces de vie spacieuses, adaptées et fonctionnelles. (salon, salle à manger, salle d’activité…)

Notre établissement offre plusieurs possibilités d’accès vers l’extérieur en toute sécurité. Un grand jardin arboré, ombragé et accessible à tous offre aux résidents la possibilités de passer d’agréables moments en plein air. De même, une grande terrasse est à disposition des résidents séjournant dans les unités sécurisés du 1er étage.
Des animations thérapeutiques culturelles et occupationnelles sont également organisées pour maintenir les acquis, préserver l’autonomie et favoriser le bien-être des résidents.

Nous dédions aux résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui permet de les accueillir, dans la journée, afin de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux. Notre équipe de professionnels accompagne quotidiennement les résidents dans le bon déroulement d’une journée « comme à la maison » : cuisine, préparation de la table, jardinage…